Matinée info carrières

12 mars 2022 @9h00 - 12h00

L’APEL en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’institut organise chaque année une « matinée info carrières » pour les élèves de troisième et de seconde. L’objectif de cette matinée est de proposer à nos enfants une vision concrète  du monde professionnel à l’aube d’un choix d’orientation qui sera fondamental pour leur futur.

À cette fin, nous proposons aux parents d’élèves de Montalembert de venir une matinée pour présenter aux élèves leurs professions ainsi que leurs parcours. Pour cela nous avons besoin de la participation du maximum de parents, idéalement plus de 60, de tous les niveaux afin de donner un instantané du monde professionnel dans toute sa diversité.

Nous remercions les parents qui participent déjà depuis plusieurs années de leur présence fidèle. Chaque année, ils partagent leurs expériences avec de nouveaux jeunes.

Nous incitons le maximum de parents, qu’ils soient nouveaux à Montalembert ou pas, de s’associer à cette matinée, car c’est une occasion unique pour eux d’être sensibilisé à l’orientation de nos enfants à laquelle nous serons tous confrontés un jour ou l’autre, en particulier avec la réforme du lycée, des options, du baccalauréat et des études supérieures.

Depuis 3 ans, la matinée est organisée sous la forme d’un « job-dating » où  vous discuterez individuellement avec un ou deux jeunes sur des temps courts, typiquement de 5 à 10 min. Cette formule dynamique est appréciée des jeunes, car ils se sentent libres de poser toutes sortes de questions. Les élèves seront invités à passer sur plusieurs stands qui seront organisés en pôles thématiques afin d’élargir leurs perspectives.

Si vous êtes tenté par l’aventure en tant que parent ou si vous avez des questions sur cette matinée, vous trouverez plus de renseignements ici.

Date :
12 mars 2022