APEL de Montalembert

L’Association des parents d’élèves de Montalembert (APEL) est la seule association de parents regroupant l’ensemble des familles. Elle est composée de 29 bénévoles dont 25 élus. L’association est emmenée par un bureau composé d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire général et d’une trésorière. Le mandat – renouvelable – des élus est d’un an.

Votre APEL, comme toutes les APEL d’établissement agit et s’implique dans la vie de l’établissement et a la responsabilité de représenter les parents au sein de ce même établissement. Adhérant au projet de l’APEL nationale, chaque établissement vit avec ses spécificités.

Que faisons-nous à Montalembert ?

Nous essayons de créer un climat convivial et accueillant pour les enfants et leur famille en organisant un café de rentrée, un déjeuner d’accueil des nouvelles familles, un Marché de Noël et une grande Fête de fin d’année.

Nous soutenons l’établissement dans les actions qu’il décide de mener et lui apportons notre aide quand cela est possible. Nous participons au conseil d’administration de l’OGEC et au conseil pastoral, nous organisons des conférences à destination des parents et finançons certaines conférences organisées par les enseignants pour les jeunes. Nous participons aux commissions d’appel de fin d’année pour les classes de 3ème et 2nde.

Nous générons des fonds pour permettre certaines acquisitions qui améliorent le quotidien des enfants et des jeunes mais également pour permettre à tous les enfants de participer aux voyages scolaires.

Nous apportons notre aide en organisant chaque année une matinée info carrière pour les jeunes de 3eme et 2nde ou encore en invitant une cinquantaine d’anciens élèves (Bac + 3 à Bac + 5) à venir expliquer leur parcours aux élèves de terminale.

Nous vous invitons à venir découvrir plus en détail notre activité en participant à notre assemblée générale qui a lieu chaque année en octobre.

En participant à nos actions, c’est avant tout l’établissement que vous soutenez et vos enfants que vous entourez. Si cela vous tente, rejoignez-nous !