Marché de Noël

Après l’annulation de l’édition 2020, le marché de Noël s’est tenu vendredi 26 novembre en fin d’après-midi. Cette manifestation a permis de réunir de nombreux parents, enfants et des jeunes du collège et lycée au sein de l’établissement malgré une météo peu clémente et les restrictions sanitaires en vigueur.

Les enfants se sont réconfortés autour d’un chocolat chaud offert par l’APEL et préparé par Pascal, le cuisinier de l’école. Du vin chaud a permis aux parents de se réchauffer. Petits et grands se sont également régalés autour du stand dégustation qui proposait des parts de gâteaux réalisés par les familles de l’école. Les sachets de bonbons, les crêpes chaudes, boissons froides (et café) ont également eu beaucoup de succès. Pour les grands, un producteur spécialement venu de Reims, a proposé son champagne à la dégustation. 

Grâce au concours des institutrices de l’école, les parents ont eu le plaisir d’entendre leurs enfants chanter des airs de Noël. Après leurs chants, les enfants ont pu se rendre à l’atelier proposé par des mamans de l’APEL et animé par les jeunes lycéens de l’aumônerie pour fabriquer des sapins de Noël en papier. 

Atelier créations

Sur leur initiative, les lycéens ont tenu un atelier de rédaction de lettres pour les personnes âgées isolées au profit de Amnesty International. L’ESAT Trait d’Union de Saint-Mandé (établissement d’aide et service par le travail) a été invité à tenir un stand pour présenter leurs actions et de proposer à la vente des kokedamas réalisés par des personnes en situation de handicap.

Dans le foyer des lycéens, les parents ont pu se procurer des gourdes et des corbeilles sérigraphiées avec des dessins réalisés en classe par les enfants de primaire. Enfin l’APEL a tenu son traditionnel stand de Noël où était proposée une grande variété de décorations de Noël et cadeaux de Noël confectionnés par des parents de l’établissement. 

Tout cela dans la joie et dans une cour décorée et illuminée pour l’occasion.

“PESTACLE SOUVENIRS SOUVENIRS” par l’association GMS

Le spectacle « PESTACLE SOUVENIRS SOUVENIRS » est organisé par l’association GMS (GENERATION MONTA SOLIDARITE).

GMS est une association pour mobiliser et fédérer les élèves autour de projets humanitaires en France et à l’étranger porteurs de valeurs de solidarité et d’engagement.

Plusieurs représentations, qui auront lieu dans la nouvelle salle de spectacle, vous sont proposées :

  • Le vendredi 3 décembre à 20 heures (ouverture des portes à 19h30)
  • Le samedi 4 décembre à 16 heures (ouverture des portes à 15h30)
  • Le samedi 4 décembre à 20 heures (ouverture des portes à 19h30).

La durée du spectacle est d’environ 1H30.

Le prix du billet est fixé à 10 euros. Les bénéfices de ce spectacle caritatif présenté par les équipes éducatives de l’Institut MONTALEMBERT seront reversés à une association s’occupant d’enfants malades.

La vente des places par GMS s’effectue exclusivement en ligne grâce à helloasso.com . Achetez vos places en utilisant le formulaire en bas de la page ou directement sur le site helloasso.com.

Un pass sanitaire sanitaire valide devra être présenté pour tous les adultes et les enfants à partir de 12 ans et 2 mois pour assister au spectacle. Merci de porter un masque tout au long de la durée de la représentation. Les téléphones portables devront rester éteints.

A l’entracte, des boissons et des bonbons vous seront proposés pour assouvir vos petites faims et soifs…

Bon « PESTACLE » ! Nous vous attendons avec impatience… A très bientôt !

L’équipe GMS

Collecte de fournitures scolaires

Vendredi 17 septembre matin a eu lieu une collecte de fournitures scolaires au profit de l’association Sant’Egidio.  Grâce à la générosité des enfants et des parents de l’institut Montalembert, plus de 10 cartons de fournitures ont été collectés. Ils ont été récupérés l’association dès la fin de matinée.